Berger des Pyrénées
Présentation

Fermer 1-LES CONTROLES

Fermer 2-VISITE DE L'ELEVAGE

Fermer 3-LE WESTIE

Fermer 4-VOS PHOTOS

Fermer 5-ME JOINDRE

Fermer 6-CONSEILS D'ELEVAGE

Fermer 7-VIDEOS YOUTUBE

Chihuahua
Webmaster - Infos
Visites

 158443 visiteurs

 1 visiteur en ligne

SE SOIGNER PAR LES PLANTES
petitwestie.gif6-CONSEILS D'ELEVAGE - 2-DOCUMENTS FOURNIS

PIECES REMISES LORS DE LA VENTE

"Le commerce des chiens donne lieu à de nombreuses fraudes. Les textes visant à protéger l'acheteur ont été remaniés en 1989, puis en 1999 et améliorés. Cependant, il reste difficile à un particulier, acheteur occasionnel, de s'y retrouver.

Deux documents sont obligatoires lors de toute transaction :

- la facture-contrat ou l'attestation de vente

- le certificat d'identification (carte de tatouage)

ATTESTATION DE VENTE

La facture contrat ou l'attestation de vente recto Elle doit comporter au minimum les mentions suivantes : - les noms et adresses du vendeur et de l'acheteur - l'identité du chien (race, type,âge, numéro de tatouage) - le prix de vente - la date de livraison - les signatures des deux parties Accessoirement, il peut y figurer des indications complémentaires fort utiles : - le nom du vétérinaire qui a examiné et celui qui sera amené à examiner le chien - l'usage que l'on veut en faire (compagnie, concours, expositions, élevage...) La facture contrat ou l'attestation de vente verso la règlementation du code rural pour les races canines et félines extraits des décrets, liste des vices rhédibitoires et délais impartis pour introduire des actions en garantie

CARTE DE TATOUAGE OU D'INSERT

Numéro de tatouage inscrit dans l'oreille du chiot C'est votre titre de propriété. L'éleveur vous remet à l'achat du chiot la partie A. Il envoie la partie B à la Société Centrale Canine en ayant rempli le formulaire dès que le règlement complet du chien est effectué. Dans mon cas , je les envoie en recommandé à la S.C.C.

CARNET DE SANTE

 Le chiot dans mon élevage est vacciné :  A 8 semaines ou plus suivant les races contre : EURICAN CHPPI2 (maladie de carré, parvovirose,hépatite contagieuse). Il n'ont jamais le vaccin contre la Leptospirose (maladie dont les les rats sont porteurs par leurs urines) car les chiots à 8 semaines sont encore trop fragiles et ce vaccin peut les perturber fortement, voire les faire mourir. Je préconise de le faire à 12 semaines.


Date de création : 08/09/2007 @ 15:45
Dernière modification : 08/09/2007 @ 15:46
Catégorie : 6-CONSEILS D'ELEVAGE
Page lue 2397 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
^ Haut ^