Berger des Pyrénées
Présentation

Fermer 1-LES CONTROLES

Fermer 2-VISITE DE L'ELEVAGE

Fermer 3-LE WESTIE

Fermer 4-VOS PHOTOS

Fermer 5-ME JOINDRE

Fermer 6-CONSEILS D'ELEVAGE

Fermer 7-VIDEOS YOUTUBE

Chihuahua
Webmaster - Infos
Visites

 157729 visiteurs

 1 visiteur en ligne

SE SOIGNER PAR LES PLANTES
petitwestie.gif6-CONSEILS D'ELEVAGE - 1LES SOINS

VERMIFUGE


animal3.gif



Vermifugez le chiot une fois par mois jusqu'à 1 an avec, soit :

- du Dolthene
- du Lopatol 500
- du Vitamynthe
- également du Strongold à partir de 4 mois


PUCES ET TIQUES

chienpuce.gif




Déparasitez le chiot des puces et tiques une fois par mois avec :

- du Frontline en spray (chiot)
- du Frontline en pipette (à partir de 4 mois)
- un collier anti puce (à partir de 3 mois)


NOURRITURE


gamelle.gif



Les races toys ont une nourriture riche durant les premiers mois de leur vie. Je leur donne le matin 1/4 de steak haché crue, et des croquettes de la marque logorcchien.jpg(Mini Junior). Ils doivent manger 3 fois par jour en sortant de l'élevage, pour ne manger qu'une seule fois, le soir de préférence, vers l'âge de 6 à 8 mois environ, sauf les races toys qui doivent manger deux fois par jour, même à l'âge adulte.
Toujours pour les races toys(Yorks,Chihuahua,Caniches etc...) je leur donne une noisette matin et soir durant les premiers mois de leur vie d'un complément alimentaire hyperénergétique : Nutri-plus gel de chez Virbac.
Vous pouvez l'acheter soit en pharmacie,soit chez votre vétérinaire.





SOINS DES YEUX ET DES OREILLES


groom-cottonballs.gif



Nettoyer le contour des yeux avec un coton mouillé (produit spécial pour les yeux de chien ou par exemple de l'eau de bleuet;...). Les bichons et les spitz blancs peuvent avoir des poils décolorés autour des yeux. Un nettoyage journalier peut aider à contrôler cette oxydation. Une solution ophtalmique (prescription vétérinaire) peut calmer l'irritation oculaire. Il y a différents produits chez les toiletteurs ou dans les animaleries qui peuvent masquer ou faire disparaître la décoloration. Consulter votre vétérinaire si le problème est sévère. L'excès de larmes et une décoloration importante peuvent être du a des minéraux ou impuretés trouvées dans l'eau du robinet. Utiliser de l'eau filtrée ou en bouteille peut faire une grande différence, mais cela peut prendre quelques semaines comme 2 à 3 mois.

Comme tous les chiens a oreilles pendantes, il peut y avoir des problèmes si celles-ci ne sont pas nettoyées régulièrement. Maintenir l'oreille avec une main et de l'autre nettoyer doucement avec un coton imbibé de produit nettoyant. N'aller pas trop loin dans le canal auriculaire. Les poils poussant dans l'oreille doivent êtres régulièrement épilés. Il est important d'utiliser un coton propre pour chaque oreille.


SOINS DES DENTS

groom-toothbrush.gif



Tout comme chez les humains, la plaque dentaire s'accumule chez les chiens et devient du tartre. Si les dents sont négligées les bactéries peuvent causer de l'infection. Un brossage régulier permet de maintenir les dents et les gencives en bon état et l'haleine fraîche. Vous devriez brosser les dents 2 à 3 fois par semaine. Commencer a un jeune âge par lui gratter le museau et passer le doigt sur les gencives trempé le dans de l'eau à l'ail, une friandise pour la plupart des chiens. Vous pouvez progressivement commencer à brosser lesdents avec une brosse a dent ou un doigt en caoutchouc. ne jamais utiliser votre dentifrice, il contient un détergent qui va mousser dans la bouche du chien et avaler va déranger l'estomac. Utiliser du dentifrice pour chien, que vous trouverez en animalerie ou chez votre vétérinaire.



SOINS DES ONGLES

groom-clipper.gif



Les ongles vont pousser trop long s'ils ne sont pas surveillés. La plupart des chiens détestent avoir leurs ongles coupés, mais si vous commencer jeune ils vont apprendre à l'accepter. Faites attention en coupant les ongles de ne pas couper la partie charnue irriguée par des vaisseaux sanguins. Limer le bout pour l'adoucir. Si vous n'y arriver pas demander au vétérinaire ou au toiletteur



SOINS DE LA FOURRURE




Lavez le chien une fois par mois, pas plus, vous lui provoqueriez des problèmes de peau. Utilisez de bonnes marques de shampooing à base d'huile de jojoba ou de vison. Vous brossez votre chien tous les jours, vous éviterez ainsi que des noeuds apparaissent ou que le poil ne se feutre.

Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas à me téléphoner ou à m'envoyer un email. Je vous répondrai avec plaisir. N'oubliez pas également de m'envoyer des photos de vos petits chiens, c'est toujours un plaisir pour moi de les mettre sur mes sites.


      

Date de création : 06/09/2007 @ 19:08
Dernière modification : 08/09/2007 @ 15:39
Catégorie : 6-CONSEILS D'ELEVAGE
Page lue 8723 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
^ Haut ^